(photo : Eric Brosselin – Wikimedia Commons)

Vous êtes à la recherche d’idées pour passer un week-end ou des vacances inoubliables à Nantes ? Découvrez notre sélection de 10 activités à ne pas manquer lors de votre staycation dans la cité des ducs de Bretagne.

Découvrir le patrimoine de Nantes en empruntant le Grands Éléphants

Le Grands Éléphants est un incontournable de Nantes. Cet engin surprenant vous emmènera découvrir les principaux sites de la ville de manière originale et ludique. Vous pourrez ainsi admirer la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le Château des ducs de Bretagne ou encore le Jardin des Plantes depuis un point de vue unique.

Visiter le Jardin des Plantes et le Muséum d’Histoire Naturelle

Le Jardin des Plantes de Nantes est un havre de paix au cœur de la ville. Ce jardin botanique, qui abrite également le Muséum d’Histoire Naturelle, est l’endroit idéal pour se promener et s’émerveiller devant la beauté de la nature. Vous pourrez y découvrir une collection de plus de 8000 espèces de plantes exotiques, de cactus et de succulentes, mais aussi de nombreux animaux, comme des oiseaux rares ou des iguanes.

Flâner sur les bords de Loire

Les bords de Loire sont un endroit parfait pour se ressourcer et profiter de la douceur de vivre nantaise. Vous pourrez y faire de jolies promenades le long de la rivière, découvrir les nombreux espaces verts et les petits ports de plaisance, ou encore vous détendre sur l’une des nombreuses terrasses de café. N’oubliez pas de visiter l’Île de Nantes, un lieu magique où se côtoient street art, jardins suspendus et attractions futuristes.

Continuer la lecture :  5 idées de sorties pour profiter de votre staycation à Strasbourg

Goûter aux spécialités culinaires de la région

Nantes est réputée pour sa gastronomie raffinée. Ne manquez pas l’occasion de découvrir les spécialités locales lors de votre staycation. Vous pourrez notamment goûter aux fameux « petits nantais », ces petits biscuits au beurre et aux amandes, ou encore aux « gâchettes », de délicieuses brioches fourrées à la crème. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des nombreux marchés de la ville.

Faire du shopping dans les quartiers de la Création et de la Cité

Nantes regorge de boutiques originales et de créateurs talentueux. Si vous aimez faire du shopping, ne manquez pas les quartiers de la Création et de la Cité. Vous y trouverez de nombreuses enseignes de mode, de décoration, de bijoux ou encore de cosmétiques, ainsi que de charmants cafés et restaurants.

Assister à un spectacle au Zénith de Nantes Métropole

Le Zénith de Nantes Métropole est l’une des plus grandes salles de concert de France. Si vous êtes fan de musique, vous ne serez pas déçu par les nombreux concerts et spectacles proposés tout au long de l’année. Du rock au rap en passant par la chanson française ou le jazz, il y en a pour tous les goûts !

S’adonner aux sports de plein air

Nantes est une ville très sportive, avec de nombreux parcs et espaces verts propices aux activités de plein air. Vous pourrez y pratiquer du vélo, du roller, du golf, du tennis ou encore du kayak. Si vous êtes amateur de sensations fortes, ne manquez pas le parcours aventure de la Forêt de Teillé, où vous pourrez vous essayer aux parcours en hauteur et aux tyroliennes géantes.

Continuer la lecture :  10 idées de sorties pour une staycation à Toulouse

Participer à l’une des nombreuses manifestations culturelles de Nantes

Nantes est une ville très dynamique et animée toute l’année. Vous pourrez y assister à de nombreux festivals, concerts, expositions ou encore spectacles de rue. Parmi les événements incontournables, on peut citer le Festival des Allumées, le Festival de la BD, le Festival des Enfants du Monde ou encore les Nuits Sonores.

Faire une escapade dans les alentours de Nantes

Nantes est idéalement située pour partir à la découverte de la région. Vous pourrez par exemple faire une jolie balade en bord de mer, à Pornic ou Saint-Brévin-les-Pins, ou encore vous rendre dans les charmantes villes de Clisson ou de Ancenis. Vous pourrez également visiter les châteaux de la Loire, à moins de 1h de route de Nantes.

Se détendre dans un spa ou une thalasso

Enfin, pour vous ressourcer pleinement lors de votre staycation à Nantes, n’hésitez pas à vous offrir une pause bien-être dans l’un des nombreux spas ou centres de thalassothérapie de la région. Vous pourrez y profiter de soins du visage, de massages envoûtants ou de séances de relaxation au bord de la piscine. Vous vous sentirez comme neuf après une journée de détente et de bien-être !

En conclusion

Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses choses à faire lors d’une staycation à Nantes. Que vous soyez amateur de culture, de nature, de sports ou de bien-être, vous trouverez forcément l’activité qui vous convient. Alors n’hésitez plus et réservez votre séjour dans la cité des ducs de Bretagne pour vivre des vacances inoubliables !

Continuer la lecture :  Les avantages d'un séjour en staycation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.