Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez vous inspirer des conseils avisés de cette YouTubeuse pour réussir votre séjour en staycation.

Décider de ce que vous voulez retirer de votre séjour

La première étape de mon processus de planification de vacances à domicile en cinq étapes va être de décider ce que ce que vous voulez retirer de vos vacances, ce que vous voulez faire et ce que vous voulez voir. C’est une sorte d’excuse pour vous d’aller pour vous détendre et ne rien faire ou est-ce que vous voulez vraiment sortir
et faire plein de choses, voir plein de choses, peut-être voir des spectacles, etc.

Savoir ce que vous voulez accomplir de vos vacances est vraiment la partie la plus importante du processus de vacances à domicile parce que ça va m’aider à décider dans quelle période vous allez séjouner, peut-être
quels week-ends ou jours vous allez « partir ».

Définir un budget

La deuxième partie, aussi importante dans la planification de vos vacances, est de décider d’un budget.

Alors que certaines personnes utilisent les vacances à domicile comme une option d’escapade « low cost » s’ils ne peuvent pas se permettre de de partir pendant l’année, peut-être vers une destination internationale ou une plage  ou quoi que ce soit d’autre.

Je connais beaucoup d’autres personnes qui utilisent parfois les vacances à domicile comme une excuse pour faire des folies parce qu’elles ne dépensent pas l’argent qu’elles auraient dépensé pour un vol ou une station balnéaire insaisissable. Du coup, les gens vont faire une sorte de folie, comme par exemple choisir un hôtel vraiment luxueux.

Réserver votre hôtel

Une fois que vous aurez pris les décisions sur les deux premières étapes de planification, la troisième étape sera de réserver vos hôtels, donc non seulement vous vous allez vouloir trouver un hôtel dans une zone de la ville, un hôtel dans un quartier de la ville qui qui fait appel à ce que vous souhaitez voir et faire pendant votre séjour, mais vous allez aussi vouloir en trouver un qui correspond à votre budget idéal, donc si vous aviez prévu des vacances normales c’est ici que je vous parlerais un peu de comment lire correctement les critiques et obtenir toutes les informations sur l’hôtel de votre choix dont vous dont vous pourriez avoir besoin, et de parler à différentes agences de voyage pour obtenir des recommandations.

Cependant, avec les vacances à domicile, vous avez la possibilité d’aller vous-même à l’hôtel pour décider à l’avance si c’est un endroit où vous voulez séjourner. Et si vous planifiez vos vacances à domicile pour une escapade romantique ou une soirée de luxe, vous pouvez très facilement appeler l’hôtel et vous arranger pour aller et voir une suite de luxe ou voir un le type de chambre que vous prévoyez de réserver pour décider si c’est quelque chose où vous voulez vraiment dépenser votre argent. C’est un énorme avantage des vacances à domicile. Vous pouvez voir la chambre avant de la réserver !

Décider de ce que vous voulez visiter

La quatrième étape du processus de planification, quand il s’agit de ce que vous voulez voir et faire, même si vous vivez dans une ville spécifique, allez sur internet et faites des recherches pour votre séjour de la même manière que vous le feriez pour n’importe quelle autre ville que vous prévoyez de visiter.

Souvent, si vous tapez juste « les dix meilleures choses à faire dans votre ville » ou que vous allez sur TripAdvisor pour voir ce qu’ils recommandent, vous appellerez les points de vue, les randonnées, les magasins et des restaurants recommandés auxquels vous n’auriez jamais pensé, ou desquels vous n’avez jamais entendu parler.

L’une des meilleures choses des vacances staycation à domicile, c’est que vous pouvez explorer votre ville à travers les yeux d’un touriste, donc faites vos recherches comme un touriste et vous ne serez pas déçu !

Enfin, ma cinquième et dernière étape pour pour planifier vos vacances parfaites est vraiment plus comme un conseil pour vous ou un petit rappel, mais c’est de ne pas stresser de faire vos recherches, d’écrire les choses que vous voulez voir et que vous voulez faire, les endroits que vous voulez manger.

En conclusion

En conclusion, ce qui est bien avec les vacances à domicile, c’est que si vous ne pouvez pas intégrer tout ce que vous voulez voir ou faire dans votre itinéraire, vous pouvez le reporter et le refaire plus tard, puisque vous vivez dans cette ville En gros, tout ce que vous ne pouvez pas faire pendant que vous êtes en vacances, vous pouvez le faire plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.