Top-5-des-sites-preparer-son-voyage

Top 5 des sites qui aident à préparer son voyage

Alors que l’idée de partir sur un long voyage se baladait dans mon esprit depuis un certain temps, il est clair que certains blogs de voyageurs m’ont fortement incité à passer d’une idée vers un projet. D’ailleurs sans ces différents sites, je n’aurais probablement jamais eu la capacité d’entrevoir tous les préparatifs nécessaires à mon départ. Je ne peux que vous recommander chaudement ces sites qui sont des mines d’informations et de découvertes, une invitation à voyager. Alors voici pour moi les 5 sites qui aident à préparer son voyage ! Même s’il y en a bien d’autres.

lesacados

préparer son voyage lesacados

Le blog de Ryan est un des premiers blogs que j’ai consulté et qui m’a poussé à franchir le pas. Nombre de ses articles sont agréables à lire et fournissent une vaste quantité d’informations et d’anecdotes qui vous font voyager avec lui. Au-delà de la découverte du monde à ses côtés, vous y trouverez de précieux conseils pour vivre et voyager sereinement.

 

 

 

 

voyageautourdumonde

préparer son voyage voyageautourdumonde

Vous avez ici un blog qui peut vous aiguiller si vous n’avez absolument aucune idée d’où commencer. Votre voyage peut être planifié du point zéro jusqu’au départ grâce à une suite d’articles organisés et un échéancier complet sur 6 mois. Rien de plus agréable que de se sentir accompagné par l’expérience de ceux qui ont déjà vécu des voyages de longue durée pour préparer son voyage.

 

 

 

 

 

wwoof

préparer son voyage wwoofLe wwoofing c’est quoi ? C’est tout simplement une philosophie très intéressante qui consiste à travailler dans des fermes bio (normalement) et y apprendre la vie des gens qui s’y trouvent pendant un minimum de deux semaines et pouvant aller jusqu’à un mois, voire plus. Pas de rémunération contre ce travail mais le gîte et le couvert ainsi que la chance de vivre une expérience de vie plongée dans le quotidien des habitants locaux.

Le wwoofing est un système associatif national et il est nécessaire de payer une inscription pour obtenir la liste des fermes participantes d’un pays. L’inscription varie selon le pays mais est ridicule si l’on prend en compte que vous allez passer 2 semaines dans un lieu au prix plus bas que celui d’une nuit dans une auberge de jeunesse.

 

couchsurfing

préparer son voyage couchsurfing

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter le couchsurfing tant son importance a grandi mais je vais quand même l’expliquer en quelques lignes. Le principe est tout simplement un échange de canapés pour dormir. Quand vous voyagez, vous contactez  des personnes locales qui peuvent vous héberger pour quelques jours et vous faire visiter les environs. Quand vous êtes chez vous, vous donnez la possibilité à des voyageurs de faire comme vous l’avez fait. Un échange simple mais toute une communauté solidaire qui offre toujours des surprises. Il est important de ne pas considérer le couchsurfing comme des hôtels gratuits. C’est de l’échange et du service rendu sur quelques jours, il s’agit d’humain et non d’entreprises.

 

apprendre-la-photo

préparer son voyage apprendre-la-photo

Ce site internet est arrivé un peu par hasard alors que je cherchais des informations sur les appareils photos numériques, hybrides, bridges, reflex…tout autant de différences, d’avantages et d’inconvénients. Je n’imaginais pas que choisir un appareil me prendrait autant de temps, de réflexion et de recherches. C’est quelque chose qui coûte cher et franchement je n’avais pas tellement envie de me rendre compte que j’avais acheté un outil qui ne fonctionnait pas bien. Ce blog sur la photo est très intéressant, au-delà du côté commercial très présent sur le site (tout le monde doit bien gagner sa croûte), la section des articles fourmille d’informations géniales et expliquées de manière simple et compréhensible ! Ce qui est tout de même un must dans un univers où les termes techniques sont très nombreux.

Commentaires

comments

Ecrit par:

Cyril

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

CommentLuv badge

Revenir en haut