Pour bien réussir un week-en en staycation, cela démarre par l’aménagement de son intérieur afin de le transformer en un attirant lieu de séjour.

Transformons votre maison en une une escapade de vacances ! Voici quelques bonnes idées sur la façon dont vous pouvez prendre votre maison, votre environnement quotidien et et les transformer en de merveilleuses vacances à domicile, ou peu importe comment vous voulez l’appeler.

Plus vous y prêtez attention et d’intention que vous mettez dans toutes ces dans les idées mieux c’est, alors réfléchissez bien faites des efforts dans tout ce que vous faites pour que vos vacances soient les meilleures possibles.

Utiliser votre chambre d’amis

La première idée est de préparer votre chambre d’amis et d’y dormir. Utiliser les bonnes serviettes moelleuses trouver des savons fantaisie, disposez tout comme si c’était une une chambre d’hôtel ou que vous avez des invités qui viennent mais faites-le pour vous. Vous pouvez mettre du chocolat sur votre oreiller, vous serez tranquille. sur le comptoir de la salle de bain, mettez des petits savons fantaisie et des lotions et tout ces trucs qu’on trouve dans un hôtel.

Vous pouvez juste prendre toutes vos affaires habituelles, les mettre dans une boîte, les ranger pour le week-end et en profiter comme si c’est une salle de bain d’hôtel.

Continuer la lecture :  5 choses à faire en staycation à Clermont-Ferrand

Si vous n’avez pas de chambre d’amis, vous pouvez toujours le faire dans dans votre propre chambre. Mettez des draps propres, rendez-la aussi propre et claire et aussi comme une chambre d’hôtel, vous pouvez nettoyer
vos surfaces, vous pouvez les mettre dans une boîte pour un week-end réarranger vos meubles, faites des choses pour que votre maison soit différente et ressemble plus à un d’un hôtel ou simplement pour qu’elle soit un peu
différente.

Commandez à manger… comme à l’hôtel

Pour les repas, vous pouvez commander des plats à emporter. Après tout, vous êtes en week-end à l’hôtel en staycation, et à l’hôtel on se fait livrer ses repas ou on va manger au restaurant. Rendez-vous la tâche plus facile, prenez des des plats à emporter, ces idées n’ont pas besoin d’être chères, vous pouvez trouver des choses autour de votre maison mais si vous avez un budget pour vos vacances vous pouvez utiliser ce budget pour acheter des choses qui aideront à faire de votre votre maison ressemble un peu plus à une maison de vacances.

Ensuite, une fois que votre maison est prête, faites des choses que vous ne feriez que lorsque vous êtes en vacances. Cela peut commencer dans une terrasse, partager et lire un livre partir en randonnée, faire la grasse matinée, prendre un bain, avoir un service de chambre. Vous pouvez installer une une petite table dans votre chambre et manger votre petit déjeuner dans votre chambre

Continuer la lecture :  Annecy, destination idéale pour une staycation inoubliable

En parlant de petit-déjeuner, préparez un bon buffet la veille la veille, utilisez votre bonne théière ou cafetière, mettez vos confitures et vos petits plats petits plats ou même le matin vous faites un petit-déjeuner anglais complet.

Tout ce que vous aimez dans l’hôtel, les petits déjeuners d’hôtel, ramenez-le à la maison. De la pâte à gaufres la veille ou de la de la pâte à crêpes et vous les préparez ce  petit déjeuner aux pancakes en centrant tout ça sur un petit buffet avec une nappe blanche et ainsi de suite.

N’hésitez pas à ajouter quelques fleurs pour que ce soit vraiment joli et faites en sorte que ce soit comme vous voudriez voir dans un hôtel.

Plantez votre tente dans votre jardin

Si les hôtels ne sont pas votre tasse de thé et que vous êtes davantage en mode campeur, alors pourquoi ne pas monter la tente dans le jardin ou ou même dormir dans le salon ?

Vous pouvez même faire rôtir des marshmallows dans le four !

Une autre idée est de s’offrir une journée de spa en vidant votre salle de bain pour qu’elle soit vraiment luxuriante et accueillante en utilisant ce masque que vous avez fait vous-même et en mettant cette musique bizarre de spa
qu’ils passent toujours dans les hôtels.

Continuer la lecture :  5 idées de staycation à Marseille pour un séjour inoubliable... chez vous

Il y a toutes sortes de choses choses que vous pouvez faire pour transformer votre maison en un lieu de vacances. Vous devez juste être créatif et utiliser votre imagination !

Prenez ces idées, celles qui suscitent de l’intérêt en vous, et si elles vous ont vraiment inspirés, développez-les et trouvez des idées géniales pour pour que vos vacances à la maison soient incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.