Que signifient les termes Staycation, Holistay et Daycation ? Comment ils se différencient ? Apprenez à quoi vous attendre lors d’une vacation à la maison ou dans votre ville de résidence.

Les vacances à la maison, ou « Staycations », ont gagné en popularité ces dernières années, notamment pendant les crises financières de 2008/2009 et la pandémie de coronavirus en 2020. Mais quelles sont les différences entre les termes Staycation, Holistay et Daycation, ainsi que leur signification et leur utilisation ?

Qu’est-ce qu’une Staycation ?

Le terme Staycation est souvent utilisé pour décrire une vacation à la maison ou dans votre pays d’origine. Il peut également être utilisé pour décrire toutes les vacances qui ne nécessitent pas de voyage à l’étranger. Les Staycations peuvent consister à visiter des attractions locales ou à participer à des activités de loisirs.

Qu’est-ce qu’un Holistay ?

Le terme Holistay est une version britannique du terme Staycation. Cela signifie généralement une vacation à la maison, en visitant des attractions locales ou en participant à des activités de loisirs. Cependant, comme la Staycation, le Holistay peut également décrire toutes les vacances qui ne nécessitent pas de voyage à l’étranger.

Qu’est-ce qu’une Daycation ?

Le terme Daycation décrit généralement une journée libre du travail ou d’autres obligations, qui implique souvent une visite à une attraction locale ou une participation à une autre activité de loisirs. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être actif pendant une Daycation, de nombreuses personnes l’utilisent pour décrire toute journée libre non planifiée.

Continuer la lecture :  Comment réussir le séjour parfait en staycation

Pourquoi les Staycations sont-elles populaires ?

Les Staycations sont devenues populaires pendant les crises financières de 2008/2009, lorsque les voyageurs cherchaient des moyens de réduire leurs dépenses. De plus, de nombreux voyageurs conscients de l’environnement sont préoccupés par les répercussions des vacances traditionnelles sur le climat mondial et considèrent les Staycations comme un moyen de réduire leur propre empreinte carbone.

En résumé, le concept de Staycation, Holistay et Daycation est connu aux États-Unis et en Europe du Nord,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.