Je suis Cyril ! Mordu de découvertes, de nouvelles expériences et de voyage. Mon but pour l’instant ? Prendre mon sac à dos et ma tente pour aller visiter le monde, rencontrer les habitants, découvrir leurs modes de vie et vivre la plus magique des expériences…celle du voyage !

Une passion qui a débuté par les USA

A propos de BostonC’est en 2009 que j’ai eu la chance de pouvoir faire mon premier grand voyage et cela aux USA. Un travail d’été en tant qu’animateur qui a bouleversé ma vision du monde grâce à la rencontre de personnes originaires de tous les continents. De discussion en discussion, j’ai vu la terre se dessiner devant moi. Entre anecdotes amusantes et réalités vivantes j’ai appris à regarder au-delà de ce que les médias peuvent montrer et à chercher les informations sur ce qui se passe réellement au-delà des frontières. Le Camp Allen situé à Bedford (New Hampshire) m’a permis de côtoyer diverses nationalités et personnalités. Tandis que l’été s’achevait, j’ai décidé de prendre mon sac à dos et de partir seul entre New-York, Washington et Boston. Entre rencontres dans les auberges de jeunesse et galères aux gares routières, j’y ai vécu une expérience grisante de liberté. Depuis mon retour je ne rêve que d’une chose, pouvoir repartir pour une durée plus longue.

Pourquoi faire un blog de voyage ?

a-propos-de-CyrilAlors que l’idée de faire le tour de monde m’a traversé l’esprit, et que je prenne le temps de réfléchir aux diverses possibilités de la mettre en place, j’ai découvert divers blogs de voyageurs. En parcourant le vaste environnement de l’internet, je les consulte, certains parlaient de voyage trekking, d’autres de voyage sac à dos et d’autres encore du voyage spécifique pour les femmes. Nombre d’articles de ces blogs m’ont conforté dans mon idée de partir et m’ont permis d’accumuler des informations essentielles quant à la préparation personnelle qui est nécessaire. Mine de rien, cela fait du bien de savoir que d’autres le font et partagent bien volontiers leur expérience avec vous ! Je me suis ainsi abreuvé de leurs anecdotes et de leurs histoires. Avant même de vouloir partager son expérience et ses récits, le blog est pour moi un moyen de maintenir la communication et de donner des nouvelles aux amis et à la famille. Rajoutons à cela la possibilité de raconter son vécu et d’aider d’autres futurs voyageurs comme je l’ai été et je n’ai plus aucune raison de ne pas me lancer dans l’aventure du blogging !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Ce blog a pour but de faire partager l’aventure du voyage avec d’autres et cela au travers de plusieurs éléments !

  • Des articles pour mettre un pied dans l’animation donc sur l’animation et le scoutisme. Je ne vous ai pas dit que je faisais partie de l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France ? Eh bien c’est chose faite ! L’animation et le scoutisme sont pour moi des éléments qui m’ont permis de me développer personnellement et de me découvrir un grand intérêt pour la pédagogie par le jeu et par l’action. Partir à la rencontre de ceux qui font de la pédagogie grâce à l’animation, qu’ils soient scouts ou pas, est un de mes objectifs pour mon périple. Découvrir comment les choses sont faites pour pouvoir apprendre et partager.
  • Des articles pour mettre un pied en voyage, donc sur le fait de voyager. Cela englobe tout ce qui concerne l’action de voyager, sa préparation et son suivi. De la même manière que des blogs m’ont permis de bien me préparer, j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice !
  • Des articles pour mettre un pied chez l’autre. Donc sur la vie locale et les différents modes de vie dans les pays que j’aurai la chance de traverser. Ayant pour but de voyager pour aller à la rencontre de l’autre, je souhaite ainsi pouvoir découvrir le monde en tant que voyageur et non pas en tant que touriste.

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut