La Colombie est le premier pays visité lors de mon voyage. C’est ici que j’ai appris énormément de choses sur moi-même, ma première grande expérience de voyage. Les habitants de ce pays ont quelque chose de spécial, une chaleur humaine naturelle et une convivialité culturelle qui rend chaque destination agréable. N’ayez pas peur de demander votre chemin ici, la majeure partie des gens vous répondront avec plaisir et vous questionneront sur votre voyage et ce que vous faites dans le coin.

Du nord au sud vous pourrez découvrir de grandes villes ainsi que de petits villages, du soleil à la pluie. Car c’est ce qu’est la Colombie, un pays dont toutes les manières de vivre sont réunies. Du froid des montagnes de Guatavita à la chaleur éprouvante de la ville de Neiva, de la capitale qu’est Bogota aux rives de la jungle du Pacifique dans la ville de La Barra. Chacun peut y trouver son compte !

Pour les adeptes de la danse, arrêtez-vous à Cali où la ville vibre au rythme de la salsa (la meilleure d’Amérique latine paraît-il). Pour ceux qui souhaitent découvrir la nature à l’état pur vous avez le choix, allant de la plus verdoyante des jungles sauvages aux horizons désertiques de la Tatacoa. Les amoureux de la randonnée trouveront leur bonheur dans les différentes montagnes du pays qui est presque coupé en deux par la Cordillère des Andes.

Retrouvez ici les albums photos des différentes villes et villages où je me suis arrêté en Colombie ainsi que les lieux et les personnes aussi diverses et variées que j’ai pu rencontrer. Leur accueil a toujours été chaleureux pour moi, je ne compte plus le nombre de bières que l’on m’a offert au détour d’une rue ainsi que les empanadas lors des longs trajets de bus qui arpentent les routes cabossées de ce pays magnifique.

Bogota

Medellin


Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut